Lorsque j’étais petite j’adorais avoir les cheveux bouclés, j’étais super mignonne et on m’appelait »Boucles d’or ».
Pour moi, cette différence était un sacré atout et jamais je n’aurai cru qu’un jour, j’aurai marre de cette coiffure qui faisait ma réputation de belle petite fille.
Il y a quelques années, j’ai voulu faire un soin pour lisser les cheveux à la maison et j’avoue que malgré l’aide d’une amie, cette tentative n’a pas été miraculeuse.
Mes cheveux n’ont pas apprécié ce soins lissant cheveux soit disant sans risque, pourtant, j’ai suivis scrupuleusement les instructions mais le résultat n’a pas été à la hauteur de mes attentes.
Après ce soin lissant cheveux crépus et même fourchus, c’était comme si mes cheveux avaient été brûlé par le produit.
Je suis donc allée chez mon coiffeur et je lui expliqué ce qui m’étais arrivée.
J’ai détruis ma fibre capillaire.
D’après lui, les soins lissant cheveux boucle ne doivent pas se faire à la maison car il faut avoir une certaine expérience pour les réussir, ce que je n’avais pas du tout.
En fait, j’ai augmenté le temps de pose croyant que le lissage serait plus tenace mais pas du tout au contraire, ce fut catastrophique.
Je ne ferais plus jamais un achat soin lissant cheveux pour faire chez moi, j’ai abîmé mes cheveux pour économiser quelques euros car je dois vous avouer que le prix d’un lissage n’est pas donné.
Mon coiffeur va essayé de rattraper mon erreur mais il faudra du temps pour que mes cheveux redeviennent aussi jolis qu’avant, la prochaine fois, il me fera un soin lissant cheveux sans silicone et sans ammoniaque.