Il faut savoir que, même lorsque nous ne sommes pas malade, la muqueuse qui recouvre nos sinus et l’intérieur de notre nez sécrète constamment du liquide. Nous ne le remarquons pas, car il est libéré en très faible quantité. Cependant, lorsque nous attrapons une maladie comme le rhume, ou si nous sommes allergiques, notamment au pollen (ce que l’on appelle le rhume des foins), cette muqueuse qui tapisse notre nez et nos sinus se gonfle, et a tendance à sécréter beaucoup plus de liquide. Vous connaissez alors très bien le phénomène : nous avons le nez bouché, ou le nez qui coule.
Le nez bouché la nuit, c’est ce qui est vraiment très désagréable. Nous sommes alors obligé de dormir la bouche ouverte, et il faut bien avouer que cela n’est pas vraiment très agréable. Cependant, il existe des solutions pour lutter contre le nez bouche.
Nez bouché que faire : quelques astuces pour se libérer du rhume rapidement
Vous pouvez utiliser du nez bouché homéopathie pour vous dégager les sinus. Personnellement, je prends un mouchoir sur lequel j’applique quelques gouttes seulement de menthe poivrée. Cela permet de déboucher les voies respiratoires, et de mieux respirer l’espace de quelques minutes. Mais voilà le problème : cette solution ne marque qu’un instant seulement.
La vraie méthode, c’est de faire des infusions. Prenez une casserole que vous remplissez d’eau, faites chauffer et portez à ébullition. Une fois que cela est fait, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Vous allez ensuite placer votre tête au dessus, et la recouvrir d’une serviette, pendant le plus longtemps possible.