Lorsque j’ai souhaité revoir complètement la décoration de mon salon, j’ai du également choisir de nouveaux meubles : une bibliothèque, une table basse, une étagère, mais ce qui m’a paru le plus compliqué, ce fut le choix du canapé.
En effet, il en existe tellement de modèles différents que je me suis perdue : canapé à méridienne, canape d angle, deux places ou trois places, tout cela m’a donné le tournis. De plus, il fallait également trouver une couleur qui puisse aller avec le reste de ma décoration. C’est pourquoi j’ai choisi de prendre le problème à l’envers : acheter d’abord le canape, pour ensuite créer un univers de décoration tout autour de lui. Quel canapé j’ai choisi ? Je vais vous le dire !
Choisir son canapé, ce n’est pas une mince affaire
J’ai choisi de m’offrir un canapé convertible. Je ne vous parle pas de l’éternel clic clac que l’on retrouve dans les studios des jeunes étudiants. Non, je veux vous parler d’un canapé d angle, qui peut être déplié pour ensuite créer un lit.
Lorsque l’on choisit son canapé, il faut mettre le prix, afin d’avoir un meuble qui va résister dans le temps. Et le canapé lit doit vraiment être résistant, puisqu’il va accueillir des gens pendant toute une nuit. J’ai toujours des amis qui viennent à la maison, et je leur propose d’y dormir, pour ne pas qu’ils prennent la route le soir venu.
Et bien, tous ceux qui ont dormi sur mon canapé en sont ravis. Je pense que j’ai fait un très bon achat !