Comme son nom l’indique, le porte-bébé est un accessoire qui permet de porter facilement le bébé. Il est également pratique pour l’allaitement. Alors, comment faire pour allier le portage et l’allaitement avec un porte-bébé ?
Alliez portage et allaitement avec un porte-bébé adapté
Le portage et l’allaitement peuvent très bien aller ensemble avec un porte-bébé. Bien entendu, il est conseillé de prendre place avant de donner le sein à votre petit bout de chou. Sinon, il convient de choisir le bon accessoire. Donc, voici les meilleurs porte-bébés pour allaiter que vous pouvez choisir.
Le porte-bébé évolutif
Il existe de nombreux modèles de porte-bébé. Parmi eux, il y a le porte-bébé évolutif. En plus de grandir avec votre nourrisson, il permet aussi de vous aider à l’allaiter facilement. Pour cela, il vous faut bien régler la hauteur de l’équipement pour que la bouche de votre enfant puisse se situer exactement au niveau du sein.
L’écharpe de portage extensible
Ce type de porte-bébé représente aussi un excellent choix si vous voulez allaiter facilement votre enfant. Le fait est que le tissu puisse s’étendre donne la possibilité de mettre le bébé en position d’allaitement. Qui plus est, il s’apparente à un t-shirt par sa facilité d’enfilage. Ce ne sont là que deux options que vous pouvez choisir, mais il y a d’autres modèles adaptés. Pensez à mieux nous connaître et nos produits pour les bébés. N’hésitez pas à nous suivre pour en savoir plus sur notre entreprise.
Allier le portage et l’allaitement en choisissant la bonne position
Choisir le bon modèle de porte-bébé, c’est un point, mais il faut aussi choisir la bonne position. Voici quelques positions que vous pouvez choisir pour allaiter votre petit bout de chou dans un porte-bébé.
La position classique de la Madone
Il s’agit effectivement d’un grand classique pour l’allaitement. Cette position est aussi appelée « position du berceau allongé. Si votre bébé aime téter en s’allongeant, alors, c’est la meilleure option. Pour cela, vous pouvez utiliser l’écharpe de portage ou encore le porte-bébé extensible.
La position verticale, celle du koala
Vous avez déjà vu un koala qui s’accroche à sa mère ? Alors, c’est exactement la même chose. Tel que nous l’avons déjà évoqué plus haut, il vous suffit de régler l’accessoire à la bonne hauteur et il peut téter en position verticale. Dans tous les cas, il vous faut bien installer votre enfant avant procéder à l’allaitement.
Les différents critères pour bien choisir un porte-bébé
Quel que soit le type de porte-bébé permettant d’allier le portage et l’allaitement que vous allez choisir, voici quelques critères à prendre en considération.
– Pensez à bien respecter l’anatomie et la physiologie de votre bébé. Pensez à choisir un accessoire dont la taille soit parfaitement adaptée à celle de votre bébé et préférez un porte-bébé qui positionne le dos et les jambes dans le même alignement.
– Assurez-vous de choisir un modèle qui convient à l’âge et au poids de votre petit bout de chou. Ainsi, il n’y aura aucun risque que l’équipement se déchire et provoque un accident.
– N’oubliez pas de choisir la bonne matière de fabrication et de vérifier le confort de l’accessoire.