Je me souviens de ma première doudoune que j’ai eu pour mes 8 ans, elle était magnifique et pour moi qui adorait le rose à cette époque là, j’ai vraiment craqué.
Cette doudoune était très chaude mais très épaisse aussi, elle était en pur duvet d’oie et lorsque je la portais, mes copines disaient que je ressemblais à l’effigie d’une grande marque de pneus si vous voyez de quoi je veux parler.
Aujourd’hui, la doudoune femme legere est très d’actualité, il est finit le temps des doudounes trop lourdes et trop volumineuses, cette année la doudoune legere enfant et la doudoune adulte se sont faites le plus discrètes possible tout en gardant leur pouvoir de chaleur intacte.
Je demande à une doudoune d’être chaude avant tout.
Je me suis donc fait plaisir il y a quelques semaines, je suis passée par hasard dans le rayon des parkas et j’ai succombé aux charmes des doudounes legeres, elles n’ont plus du tout la même allure, elles ont pris des couleurs et je trouve qu’elles n’ont plus le côté sportif qui leur collait à la peau.
D’ailleurs, je n’ai pas résisté à la doudoune noir et fushia que j’adore, je la porte presque tous les jours et pas forcément pour faire du sport, c’est un passe partout indispensable, discret et très chaud.
Franchement, si vous n’aimiez pas les doudounes, il est grand temps de changer d’avis car elles ne sont plus du tout ce qu’elles étaient et personnellement je crois que je vais craquer pour un autre modèle aussi fin mais cette fois vert ans et bleu marine.